Admission

Les conditions d'admission à l'UPS sont les suivantes :

Faire une demande d’admission à l’université comporte toujours son lot de stress et de questionnements, surtout s’il s’agit de la première fois. Rassurez-vous : tout le monde finit par y arriver. Cette page vise à vous aider à structurer votre démarche en vous résumant les quatre grandes étapes du processus d’admission

Suivez d’abord le Parcours en 4 étapes :

Étape 1 : L’exploration

La première étape, cruciale, consiste à déterminer dans quel domaine d’études vous souhaitez vous orienter, pour ensuite faire votre choix de programmes.

Consultez sur ce site notre guide étudiant offert dans les domaines d’études qui vous intéressent. Marquez les diplômes qui retiennent votre attention et comparez-les. Vous pouvez également vous créer un guide d’admission sur mesure.

De plus, vous pouvez participer à diverses activités comme les séances d’information et les Portes ouvertes de l’UPS qui sont autant d’occasions d’explorer vos possibilités et de trouver réponses à vos questions.

Idéalement, votre sélection finale devrait comprendre trois choix de programmes que vous serez en mesure de classer par ordre de préférence.

Étape 3 : Dépôt de la demande d’admission

Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez accéder au formulaire de demande d’admission en ligne. Prenez soin de bien lire toutes les instructions avant de débuter.

Si vous éprouvez de la difficulté à remplir le formulaire, référez-vous aux rubriques d’aide contextuelles qui sont mises à votre disposition pour chaque page. Si vous n’arrivez pas à terminer en une seule séance, vous pouvez sauvegarder votre demande et y revenir plus tard, à condition de le faire avant la date limite.

Vous devez payer les frais académique par virement bancaire ou western union au moment de soumettre votre demande.

Après avoir transmis votre formulaire, vous recevrez dans un délai de 48 heures un accusé de réception de la part de l’Université Privée de Sousse.

Étape 2 : La préparation du dossier de candidature

Une fois votre choix de programmes effectué, vous pouvez commencer à préparer votre dossier de candidature.

Vérifier d’abord les conditions d’admissibilité et les dates limites de dépôt de la demande pour chaque programme d'études qui vous intéresse. Rassemblez ensuite tous les documents nécessaires pour remplir votre formulaire de demande d’admission en ligne et pour appuyer votre candidature.

ÉTAPE 4 : APRÈS DE DÉPÔT DE LA DEMANDE

Vous pouvez ensuite accéder au service de scolarité qui sera utile tout au long de votre parcours universitaire.

C’est par le service de scolarité que nous vous communiquerons tous les renseignements importants concernant le traitement de votre demande d’admission, notamment la liste des documents officiels à fournir et votre avis de décision.

img       img       img      img       img       img       img       img       img