L’enseignement au sein d’EcoGest est dispensé en français et en anglais, à des groupes de taille moyenne, bien encadrés par des enseignants expérimentés et reconnus dans leurs domaines de spécialité.

Le cycle de formation en licence est destiné aux étudiants ayant un baccalauréat scientifique, en économie et gestion, ou un diplôme équivalent. Les titulaires d’une maîtrise ou d’une licence en économie et gestion, ou d’un diplôme équivalent, sont admis au cycle de master.

La sélection se fait sur dossier, et le nombre de places offertes est décidé chaque année par le jury d’admission.

Tout au long de leur cursus universitaire, les étudiants sont pris en charge par une équipe pédagogique qui leur permet de bénéficier de discussions et de conseils pour faciliter leur orientation et, autant que possible, personnaliser le contenu de leur formation en choisissant les options et la mention qui correspondent le mieux à leur profil.

Pour mieux répondre aux exigences du marché du travail et contribuer à l’employabilité des jeunes diplômés, plusieurs conventions spécifiques ont été conclues avec des institutions financières afin de garantir des stages tout au long du cursus universitaire et ainsi faciliter l’insertion des étudiants dans la vie professionnelle.

Concernant l’intégration professionnelle, la direction des études et des stages encourage les étudiants à chercher eux-mêmes leurs stages. Elle intervient cependant, si nécessaire, pour faciliter la procédure de recherche.